Une partie de notre gamme de rosés,

composée de près de 25 références, à venir découvrir !

"Terres du Lou" 2020 - Domaine du Loou

"Terres du Lou" 2020 - Domaine du Loou

Appellation : Côteaux Varois en Provence Cépages : Grenache noir 80%, Cinsault 20%. Dégustation : Robe rose pâle. Nez de fruits exotiques. La bouche est riche et gourmande avec des arômes de fruits de la passion et de pêches de vigne. Un vin frais et élégant.

Château Léoube

Château Léoube

Appellation : Côtes de Provence Cépages : Grenache, Cinsault, Syrah, Mourvèdre. Dégustation : Fruitée et soyeuse, la bouteille de vin rosé proposée par Château Léoube est considérée comme l’un des meilleurs vins rosés de la région. Sec, il s’invite autant à l’apéritif qu’au moment du repas avec de nombreuses alliances possibles, aussi surprenantes que délicieuses. Ce vin rosé de Provence, élégant et complet à forte influence maritime, est de toutes les saisons, de tous les instants.

Domaine de Terrebrune

Domaine de Terrebrune

Appellation : Bandol Cépages : 60% Mourvèdre, 20% Grenache, 20% Cinsault Dégustation : Nez exotique dominé par le pomelos. La mise en bouche est marquée par la structure délicate de ses amers. Ses saveurs intensément fruitées sont relevées par le côté mentholé et poivré. Ce rosé racé, expressif, développera tout son potentiel en accord avec la cuisine fraîche et exotique de l’été, pour trouver ensuite sa place dans son évolution sur des plats structurés et complexes.

Domaine de l’Ile - Porquerolles

Domaine de l’Ile - Porquerolles

Appellation : Côtes de Provence Cépages : 32% grenache, 31% syrah, 20% cinsault 12% mourvèdre, 5% tibouren. Dégustation : Un vin harmonieux, porté par les fruits à chair blanche, parfois agrumes. Un bouquet de fraîcheur et de gourmandise, ce vin dévoile une légère note saline.

"Haedus" 2020 du Château Ferry Lacombe

"Haedus" 2020 du Château Ferry Lacombe

Appellation : Côtes de Provence Cépages : Grenache 50%, Syrah 20%, Cinsault 20%, Rolle 10%. Dégustation : La robe est pâle aux reflets pêche clairs. Le nez est très expressif, sur les agrumes et les fruits rouges La bouche est fraîche et équilibrée sur des notes d'agrumes telles que le pomélo et le citron jaune ainsi qu'une touche d'abricot.

Clos Cibonne - "Tibouren" 2019

Clos Cibonne - "Tibouren" 2019

Appellation : Cru Classé de Provence Cépages : 90% Tibouren, 10% Syrah. Dégustation : Après 12 mois passé dans des foudres de chêne, le vin est mise en bouteille. Le vin affiche une teinte saumonée orangée. Le nez est envoûtant, chaleureux et évolue sur des arômes suaves d'épices. Bouche vineuse, fondue et d'une étonnante minéralité.

Minuty  "Prestige" 2020

Minuty "Prestige" 2020

Appellation : Côtes de Provence Cépages : Grenache, Tibouren, Cinsaut, Syrah. Dégustation : Robe : Pâle aux reflets pomelos. Nez : Précis et délicat aux notes de fleurs et de melon. Bouche : Puissante et équilibré aux notes d’agrumes et de fruits rouges. Le tout souligné par une agréable minéralité.

Triennes 2020

Triennes 2020

Appellation : IGP Méditerranée Cépages : Cinsault, Syrah, Grenache, Merlot. Dégustation : Les vendanges nocturnes permettent d’obtenir cette jolie couleur pâle, tout en préservant un nez aromatique de fruits rouges et de guimauve. Sans aspérité, sa bouche est ronde et harmonieuse.

Domaine Lafage "Miraflors" 2020

Domaine Lafage "Miraflors" 2020

Appellation : Languedoc -IGP Côtes Catalanes Cépages : 50% Mourvèdre, 30% Grenache Gris, 20% Grenache noir. Dégustation : Rose pâle, nez légèrement iodé, frais, épicé et minéral. La bouche est vive en attaque, le fruit et les épices sont bien présents en bouche avec une belle rondeur finale.

"Pastel" 2020 du Château de Valcombe

"Pastel" 2020 du Château de Valcombe

Appellation : Costières de Nîmes Cépages : 96% Syrah, 4% Viognier. Dégustation : Robe rose pâle. Nez délicat mêlant les arômes, les notes d’agrumes et des touches fleuries . En bouche les arômes se marient harmonieusement créant une sensation aromatique fine et très fraîche. La finale extrêmement tendue affiche des notes de clémentine, de citron avec une belle longueur. Fraîcheur et tension caractérisent ce rosé surprenant d’élégance.

Château Bas "Alvernegues"

Château Bas "Alvernegues"

Appellation : Côteaux Varois en Provence Cépages : Cinsault majoritaire, Syrah, Grenache. Dégustation : Le nez est fin , évoque les petits fruits rouges. En bouche, l'attaque est franche et vive. Ce rosé léger et d'une belle fraicheur sera parfait à l'apéritif et pourra être servi sur des pizzas ou les barbecues entre autres.

"Classique" 2020 de Marrenon

"Classique" 2020 de Marrenon

appellation : AOC Luberon Cépages : 60% Grenache noir, 40% Syrah. Dégustation : Robe lumineuse d’un rose soutenu aux reflets violets. Des arômes subtils de pamplemousse, de rose et de cerise griotte se dégagent aux nez et se retrouvent en bouche. Le vin se montre vif et frais avec une belle rondeur qui équilibre le tout. Une note amylique équilibre une finale plus relevée. Un bel ensemble.

"Eclat de Gris" 2020 - Collines du Bourdic

"Eclat de Gris" 2020 - Collines du Bourdic

Appellation : IGP Cévennes Cépages : 100% Grenache Dégustation : De couleur rose pâle, il développe des notes de petits fruits rouges très prononcées aussi bien au nez qu’en bouche. Ce vin présente une fraîcheur agréable et une belle vivacité. Idéal pour les amateurs de vins aromatiques.

Domaine Uby "N°6" 2020

Domaine Uby "N°6" 2020

Appellation : IGP Cötes de Gascogne Appellation : Cabernet Sauvignon & Franc, Merlot, Syrah. Dégustation : Notes de framboise et de fraise. L’attaque franche et équilibrée s’ouvre sur un palais gourmand. La finale est agréablement acidulée.